TEARDROP (LA LARMES)
Ouais... C'est moi. Le jour de ma naissance.
Je suppose que je suis dans une phase de découverte sur soi. Encore!!!Je suppose que nous le faisons tous à un moment ou à un autre. C'est drôle pendant que j'écris ce blog que la chanson Teardrop de Massive Attack joue en arrière-plan. Si vous connaissez cette chanson, vous avez peut-être vu la vidéo. C'est simple mais beau, d'un bébé dans le ventre de sa mère.
Quand nous sommes bébés, nous apprenons à communiquer d'abord par les différents cris que nous exprimons à notre entourage. Plus nous sommes bruyants, plus nous avons besoin d’être entendus. Je crois que c'est la même chose à mesure que nous vieillissons. Nous ne ferons peut-être pas de crise, ou devrais-je dire si. Mais la majorité d’entre nous vont crier beaucoup plus forts si nous avons l’impression que personne n’écoute. Jetez un œil aux rassemblements et aux manifestations. Regardez les politiciens qui font des discours. Si vous n'avez pas de microphone, vous devez crier pour que les gens vous entendent. Qui n'a pas été témoin d'un couple voisin se chicaner ou un adolescent pleurer et crier sur la façon dont la vie est si dure et que tout est injuste envers sa mère. Nous le faisons tous. C'est la nature huimaine.
Dans mon cas... J'ai complètement honte du nombre de fois où j'ai crié et pleuré pour obtenir ce que je voulais. Et je n’étais pas une enfant lorsque je m’exprimais dans une colère aussi inquiétante et exagéré. Je pensais que je devenais folle et que j'allais m'évanouir. Mon entourage m'a probablement jugé durement mais pas avec de mauvaises intentions. Comme si mes épisodes étaient hors de mon contrôle et malgré moi. Je n'ai jamais voulu blesser personne. Je voulais seulement être entendu.
En vieillissant, cela a commencé à devenir un réel problème. Mes émotions prendraient le dessus dès que quelque chose me déclencherait et cela ruinerait des relations importantes. Mes petits amis me quitteraient définitivement et j'ai perdu tellement d'amis. Je me sentais tellement abandonnée que j'étais déterminée à être la petite amie ou l'amie parfaite et que j étais prete a oublié mes croyances et mes valeurs pour m'intégrer et être aimée.'' S'il te plaît, ne me quitte pas !'' '' Je serai tout ce que tu veux et vous pouvez utiliser et abuser de moi et de mes sentiments.''
C'est un peu pathétique. Se laisser aller comme ça.
Je ne connaissais aucun autre moyen de communiquer. Je ne savais pas comment être un être humain « normal ». Si cela existe vraiment.
C'est devenu pire à mesure que je vieillissais. J'ai tellement pleuré et le dernier petit ami que j'ai eu a été la pire montagne russe d'émotions que j'ai pu vivre. Ils m'ont emmené aux urgences d'un établissement psychiatrique. Ouais. N'est-ce pas super ! Eh bien, cet arrêt d'urgence m'a amené à consulter de nombreux médecins jusqu'à ce que l'un d'eux me dise : « Vous souffrez d'un trouble de la personnalité limite ».
''Quoi? Euhhhh... Non, je ne le suis pas !!!'' Qui veut avoir un trouble qui a une réputation aussi négative. Personne .
Mais après avoir fait des recherches, j'ai eu ce moment « A-HA ! » où j'ai finalement vu les schémas et les cycles répétés de mes comportements qui ont bouleversé ma vie. Pourquoi tout était-il si difficile ? Pourquoi est-ce que je tombe toujours dans la dépression pendant d’innombrables jours à cause de quelque chose que quelqu’un d’autre pourait simplement balayer ? Pourquoi serait-ce la fin du monde et je passerais en mode panique totale alors que quelque chose me rendrait anxieuse. Mais le meilleur, c'est que j'ai appris que je n'étais PAS FOLLE et qu'il y en a d'autres comme moi.
1 à 2 % de la population souffre de trouble borderline et il existe des thérapies qui vous donnent les compétences nécessaires pour gérer vos émotions. En toute honnêteté, après en avoir suivi une qui a fonctionné, appelée DBT (thérapie comportementale dialectique), je crois sincèrement que tout le monde en bénéficierait et qu'elle devrait être enseignée aux enfants dans les écoles. Ainsi, ils peuvent être mieux préparés à affronter des émotions et des situations difficiles dans leur vie, présentes et futures.
Aujourd’hui, je me sens un peu plus sage et en sécurité face à mes émotions. Attends. Je n'ai pas dit que j'étais parfaite ou guéri. Mais je suis plus consciente de mes déclencheurs. Ceux qui peuvent me faire sombrer dans un état frénétique profond et pénible.
Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez un diagnostic de trouble borderline, de dépression ou d'anxiété. Sachez que ce n'est pas une condamnation à mort. Même si nous vivons dans ce monde effrayant, nous connaissons au moins une personne qui s'est suicidée. C'est une pensée effrayante.
D’aussi loin que je me souvienne, j’avais un vide intérieur immense. Je voudrais combler ce vide avec mes dépendances. L'amour, la drogue, l'alcool, le sexe, le shopping, la nourriture et tout ce qui m'a fait du bien même si cela n'a pas duré. C'est ça le problème, ça n'a pas duré. Et je me sentais inutile et sans importance. Même enfant, j'avais des idées suicidaires. 70 % de la population générale atteinte de trouble borderline tenteront de se suicider au moins une fois au cours de leur vie et 10 % termineront l'acte. (extrait de Understanding BPD sur www.nyp.org)
C'est pourquoi il est si important de demander de l'aide. C'est difficile parce que la plupart d'entre nous ont tendance à rester isolés dans la dépression. Mais juste s'ouvrir à quelqu'un. N'importe qui. Il n’y a aucune honte à le faire. Acheter l'écoute a La compréhension, la compassion est important d'avoir. Ecouter sans se fâcher, s'énerver et sans préjugés. La patience va très loin. Cela nous encouragera énormément, tant la personne touchée que les personnes infligées. Lorsque vous ressentez une émotion puissante monter et cette sensation de brûlure dans votre corps. Plein de ces papillons dans le ventre et pas des bons. Et vous sentez ces larmes commencer à remplir vos yeux, rendant votre vision floue. Vous êtes sur le point d'éclater en confrontation avec les autres et vos proches pour qui cela pourrait devenir lourd.
-Prenez une pause.
-Respiré profondement.
Faites quelque chose qui vous aide à vous calmer. Comme les jeux vidéo, courir, lire, prendre un bain moussant, danser comme un fou sur une chanson, regarder votre film préféré. J'aime les dessins animés, surtout ceux de Disney, car il y a toujours une fin heureuse. Tout ce qui peut vous amener au moment présent. Et tout ce que vous avez à faire est de vous concentrer là-dessus. Rien d'autre. Sans même le savoir, vous vous sentez mieux et plus calme. Et vous ne gâchez pas votre journée ou celle des autres. Ce que vous avez fait s’appelle la pleine conscience. Mais ce sujet sera pour un autre blog. Si vous êtes en crise ou si quelqu'un a besoin d'aide, n'hésitez pas à vous informer ou à appeler une ligne d'assistance.
- Ligne d'aide en cas de crise de suicide. Appeller ou text le 9-8-8
(24H sur 7 )
*J'aimerais exprimer mon appréciation et ma gratitude aux personnes qui sont restées et m'ont accepté dans les moments difficiles de ma vie. Surtout à ma famille. Et à vous tous qui faites partie de mes groupes sur Facebook qui m'inspirent continuellement. Merci!!
Create Your Own Website With Webador